Actualités publiques

Arrivée de l'ENT ECLAT BFC : le nouvel ENT de la région académique Bourgogne-Franche-Comté !

Par admin ece-pmcurie-besancon, publié le lundi 27 mai 2019 18:11 - Mis à jour le lundi 27 mai 2019 18:11
Photo1_écoles.jpg
Un comité de pilotage organisé depuis une année, constitué de la Région, des Départements, des Académies de Besançon et Dijon et l’Enseignement agricole de la région, a récemment attribué son marché à la société Kosmos

Ainsi, dès la rentrée scolaire 2019-2020, l’ensemble des lycées, des collègues et des écoles de la région Bourgogne-Franche-Comté disposeront de cet espace numérique de travail unique pour les élèves des écoles jusqu’aux lycées. En France, c’est le 1er ENT déployé assurant un continuum pédagogique allant du 1er au 2nd degré.

L'ENT ECLAT BFC intègre plusieurs services innovants : espace de ressources, d’informations, de communication, de collaboration et de travail personnalisé. Il permet également d’accéder aux manuels et ressources numériques éducatives...

L'ENT ECLAT BFC   s’adresse à tous les acteurs de la communauté éducative (familles, élèves, enseignants et personnels des établissements).